La tribu des lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La tribu des lycéens

Le monde du lycée : tout un univers, ici on en parle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La discrimination

Aller en bas 
+4
kaya
Creamy95
Cam-Pow
Mandine
8 participants
AuteurMessage
Mandine
Admin
Admin
Mandine


Nombre de messages : 1045
Age : 34
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/06/2007

La discrimination Empty
MessageSujet: La discrimination   La discrimination Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:17

Pourquoi a votre avis la discrimination existe-elle encore ???

Quand on parle de discrimination il faut savoir qu'il n'y a pas QUE le racisme, il y a aussi la discrimination dûe au sexe, la discrimination dûe au poids (les personnes obèses notamment ont du mal à trouver du travail), la discimination dûe à la taille, la discrimination dûe aux conditions sociales, la discrimination dûe aux handicaps...
Revenir en haut Aller en bas
http://yachi85.skyblog.com
Cam-Pow
Admin
Admin
Cam-Pow


Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : lààà !!! enfin Rouen, enfin juste à côté...
Date d'inscription : 17/06/2007

La discrimination Empty
MessageSujet: Re: La discrimination   La discrimination Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:23

Je trouve ça complétement débile, parce que après tout on vient tous de la même cellule qui s'est développé, etc ...
Mais bon, certains sont racistes, ou insultant envers les personnes différentes, surement pour se donner une sorte de pouvoir, de se dire qu'il valle(dsl pour la conjugaison, je sais pas c'est quoi à la fin là ...) mieux que quelqu'un d'autre. Enfin je trouve ça tout de même très con, mais bon il faut de tout pour faire un monde, même des cons ...
Revenir en haut Aller en bas
https://la-tribu-des-lyceens.1fr1.net
Mandine
Admin
Admin
Mandine


Nombre de messages : 1045
Age : 34
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/06/2007

La discrimination Empty
MessageSujet: Re: La discrimination   La discrimination Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:02

Je trouve hallucinant qu'un tel sujet ne fasse pas plus réagir que ça...
La discrimination est partout mais plus particulièrement à l'embauche, où ) compétence égale une femme est payée moins cher qu'un homme (cours d'SES de seconde je crois qu'elle touche 30 % de moins en moyenne mais pas sûre de mon chiffre), les recruteurs justifient leurs choix de prendre des hommes de part le fait qu'ils n'ont pas le congé maternité (congé paternité de deux semaines il me semble) quand les femmes elles prennent un congés plus long (il y a avant la naissance puis après pour être en forme)...
Autre forme de discrimination flagrante, pour faire certains métiers il y a une taille minimale...
Ou encore, la discrimination envers les personnes obèses, une femme avait accepté d'être suivis par des caméras, et il s'avérait qu'avec un très bon CV, elle n'avait même pas de contact après l'entretient qui était toujours très bref, quand une fille taille mannequin passait après avec un CV nettement moin bon était pratiquement embauchée de suite et ce pour plusieurs entreprises...
Revenir en haut Aller en bas
http://yachi85.skyblog.com
Creamy95
Aime bien parler
Aime bien parler
Creamy95


Nombre de messages : 128
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2007

La discrimination Empty
MessageSujet: Re: La discrimination   La discrimination Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:14

C'est humain :s Ou les gens sont pas bien mentalement franchemenht je sais pas ! Les gens pour se rassurer forment des clans ( de toute sortes , femme homme noir blanc rouge ) , et les differences leur font peur , et quand les humains ont peur il se creer la haine :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misslovely95.skyblog.com
kaya
Aime bien parler
Aime bien parler
kaya


Nombre de messages : 447
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2007

La discrimination Empty
MessageSujet: Re: La discrimination   La discrimination Icon_minitimeVen 29 Juin - 22:06

je suis d'accord avec Creamy le problème des gens aujourd'hui c'est qu'ils ont peur de tout ce qui est différent. Par conséquent ils le rejettent le repousse tant qu'ils le peuvent. D'où le problème de discrimination qui bouffe notre monde aujourd'hui!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
BnZ!
Timide mais tenace
Timide mais tenace



Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 01/07/2007

La discrimination Empty
MessageSujet: Re: La discrimination   La discrimination Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:53

Je veux juste réagir sur le racisme.
Cela dit je suis moi même contre et je ne me porte pas en tant qu'avocat du diable mais rien n'est blanc rien n'est noir, tout est gris. Il faut apporter une nuance tout de même !
Au niveau des particuliers racistes, je dirai qu'il y a 2 catégories, ceux à blamer c'est à dire les abrutis qui se basent sur rien de concret qui seraient incapable d'argumenter en leur faveur, puis ceux à moderer.
Cette deuxième catégorie bizarrement (preuve d'égoïsme ? ) on n'y pense pas lorsque qu'on traite les racistes de cons. Ceux à moderer ce sont ceux qui ce sont forgé une idée par rapport à leur vécu, par exemple un type qui a vu sa voiture brulée par des immigrés ou qui s'est fait bastonnés par une bande de 10 arabes (attention arabe c'est pas une insulte einh !).
Avouez tout de même que l'on se doit d'être compréhensif envers ces gens là ! Imaginez si c'était vous ! Ils sont à moderer car ils doivent savoir que pas tout les immigrés sont comme ça, certains sont clean, ont des diplomes et tout et que malheureusement des français aussi sont comme ça.

Pour ce qui est des patrons, vous pensez qu'un vendeur de voiture embaucherait un immigré ? Ca parait gros oui, mais sachez que si certains gens de couleurs ont cette réput c'est gràce à leur gentil copains qui font tout pour avoir des réputation de killer.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Aime bien parler
Aime bien parler
Loïc


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/06/2007

La discrimination Empty
MessageSujet: Re: La discrimination   La discrimination Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:07

Citation :
par exemple un type qui a vu sa voiture brulée par des immigrés ou qui s'est fait bastonnés par une bande de 10 arabes

Mauvaise réponse: il ne deviendrait pas anti-blancs si c'était fait par des blancs.
Revenir en haut Aller en bas
http://imladrik.skyblog.com
BnZ!
Timide mais tenace
Timide mais tenace



Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 01/07/2007

La discrimination Empty
MessageSujet: Re: La discrimination   La discrimination Icon_minitimeMar 3 Juil - 1:29

Sois réaliste, il trouverait autre chose, leur manière de s'habiller ou leur quartier ! C'est tout à fait humain, instinctif même, quand un gars avec les chaussettes sur le pantalon t'agresses, après dès que tu croises un type qui a le pantalon dans ses chaussettes tu changes de trottoir. C'est un exemple bien sur j'ai grossi pour illustrer, mais en gros c'est ce qui se passe avec ceux à moderer, le type qui s'est fait tabassé, même par des blancs, s'ils viennent de trifouillies les oies, il fera bien attention à ne pas s'y rendre (en gros empêchant toutes communications)
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Aime bien parler
Aime bien parler
Loïc


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/06/2007

La discrimination Empty
MessageSujet: Re: La discrimination   La discrimination Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:49

Ben oui, mais là ce serait pas de la discrimination: c'est pour éviter une mauvaise nouvelle rencontre.

Il dirait pas: tous les blancs sont des ***** ou ils puent des trucs dans le genre, tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
http://imladrik.skyblog.com
BnZ!
Timide mais tenace
Timide mais tenace



Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 01/07/2007

La discrimination Empty
MessageSujet: Re: La discrimination   La discrimination Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:57

C'est les abrutis qui disent ça, je pense que certains le sont par méfiance, ne leur parlent pas, ne les invitent pas, et s'ils sont patrons, malheureusement ne les embauchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ilanith
A l'aise avec la parole
A l'aise avec la parole
Ilanith


Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

La discrimination Empty
MessageSujet: Re: La discrimination   La discrimination Icon_minitimeSam 14 Juil - 12:48

Bon,je vais pas écrire un long sujet.

Pour les personnes de notre ages la discrimination la plus courante est;La condition sociale par rapport aux vetements:-si tu n'as pas de marques,t'es un ringard etc....
Et ça sa m'ennuie,parce que des proches en souffres,et on ne peut rien faire pour eux.

Puis je trouve que le rascisme (dans certaine villes)diminue,A Marseille,Chambery,Vitrolles...Le racisme disparait mais aprés tout ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Aime bien parler
Aime bien parler
kaya


Nombre de messages : 447
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2007

La discrimination Empty
MessageSujet: Re: La discrimination   La discrimination Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:05

je ne suis pas d'accord!!! dans notre lycée en tout cas ce n'éait pas vraiment le cas
Les gens jugeaient plutôt sur les personnes avec qui tu trainais et avec qui ils te croisaient en dehors du lycée
Revenir en haut Aller en bas
BnZ!
Timide mais tenace
Timide mais tenace



Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 01/07/2007

La discrimination Empty
MessageSujet: Re: La discrimination   La discrimination Icon_minitimeLun 16 Juil - 2:31

Comme kaya, c'est la même chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ilanith
A l'aise avec la parole
A l'aise avec la parole
Ilanith


Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

La discrimination Empty
MessageSujet: Re: La discrimination   La discrimination Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:11

Ah^^.Comme quoi sa change
Revenir en haut Aller en bas
Mandine
Admin
Admin
Mandine


Nombre de messages : 1045
Age : 34
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/06/2007

La discrimination Empty
MessageSujet: Re: La discrimination   La discrimination Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:05

Je relance ce débat pour vous demander si vous êtes pour ou contre l'adoption par un couple homosexuel !!!
Ouais parce que je me suis rendue compte qu'en fait y avait un paquet de gens contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://yachi85.skyblog.com
Cam-Pow
Admin
Admin
Cam-Pow


Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : lààà !!! enfin Rouen, enfin juste à côté...
Date d'inscription : 17/06/2007

La discrimination Empty
MessageSujet: Re: La discrimination   La discrimination Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:36

Moi je suis pour, il y en a plein qui disent "Ouai mais l'enfant, il a droit d'avoir des parents normaux", mais dans ce cas là pourquoi les homos n'aurait pas le droit d'avoir un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-tribu-des-lyceens.1fr1.net
kaya
Aime bien parler
Aime bien parler
kaya


Nombre de messages : 447
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2007

La discrimination Empty
MessageSujet: Re: La discrimination   La discrimination Icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:44

Je suis aussi pour. Le principal pour un enfant c'est de vivre entouré d'amour et sans manquer de rien! C'est d'ailleur ce que regarde la DASS avant le laisser une adoption se faire!! Un environnement stable on peut le trouver chez un couple homosexuel!! Il sont comme tout le monde capable d'aimer et d'élever un enfant donc pourquoi leur interdire d'en adopter alors qu'il y en a tellement qui n'attendent que ça!!! Voilà je suis absolument pour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Aime bien parler
Aime bien parler
Loïc


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/06/2007

La discrimination Empty
MessageSujet: Re: La discrimination   La discrimination Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:49

Mandine a écrit:
Je relance ce débat pour vous demander si vous êtes pour ou contre l'adoption par un couple homosexuel !!!
Ouais parce que je me suis rendue compte qu'en fait y avait un paquet de gens contre...

J'ai fait un débat là dessus l'année dernière ne ECJS, et je vais voir si je peux vous trouver le compte rendu.

Perso, je suis pour, au nom de l'égalité. Même si le bonheur de l'enfant me fait poser des questions, je me dit que selon les études que j'ai trouvé, c'était pas pire que dans les autres couples. De plus, l'argument est souvent le manque de référent masculin/féminin, alors qu'il y a pas mal de familles monoparentales et que les grands parents sont là.
Revenir en haut Aller en bas
http://imladrik.skyblog.com
Imperfect-euphorie
Débutant
Débutant
Imperfect-euphorie


Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 20/01/2008

La discrimination Empty
MessageSujet: Re: La discrimination   La discrimination Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:35

Pour répondre à ce sujet sur la discrmination, je pense que ces gens là le font pour se sentir supérieur, étant donné qu'ils sont plusieurs à dénigrés cette (en général seul) personne, ils n'ont pas peur d'avoir des ennuis en retour. Pour ma pars je suis sans cesse juger par mon "look dit gothique" et certains s'amuse à me créer des ennuis sans raisons concrete. Il faut dire qu'avec les médias, on ne peux pas dire qu'ils sont valoriser, si ils pouvaient au moins vérifier leurs propos avant... Enfin cela concerne un autre débat !

Sinon, je serrais presque d'accords avec BnZ, tout dépends de ce qu'on peux avoir vécu auparavant, mais on ne peux pas dire non plus à ce point de les rabaisser.
Je prends par exemple mon cas, je suis sans cesse traiter de tout les noms et des fois c'est limite si on me frapperais si il n'y aurrait personne, souvent par des "racailles" ou ce que tu veux comme noms. Et c'est vraie que maintenant je me méfie, dans la rue, quand une personne ayant la même attitude me parler, je me dis souvent "ça y'est, on veut encore me faire chier" (je ne dit pas qu'ils sont tous comme ça ! J'ai des amis du même types, mais je les connais, nuances... Tout dépends de nos expérience vécus. Et le racisme n'est pas que dans un sens, je connais certaines personnes d'origines différentes et diverses ayant tenu des propos racistes envers les personnes ditent "blanches".

J'espere que je me serrais bien expliquer, c'est toujours assez délicat de parler de ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://imperfect-euphorie.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La discrimination Empty
MessageSujet: Re: La discrimination   La discrimination Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La discrimination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des lycéens :: En plus ... :: Espace débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser