La tribu des lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La tribu des lycéens

Le monde du lycée : tout un univers, ici on en parle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le jeu de l'amour et de la mort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mandine
Admin
Admin
Mandine


Nombre de messages : 1045
Age : 34
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/06/2007

Le jeu de l'amour et de la mort Empty
MessageSujet: Le jeu de l'amour et de la mort   Le jeu de l'amour et de la mort Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:11

Eh bien voila je viens de finir ce livre... Il est... pfff les mots me manquent...
J'ai adoré !!!
C'est un livre de Juliette Benzoni (à lire d'elle aussi le Gerfaut qui a été adapté au cinéma il me semble), racontant la vie de personnages durant la révolution de 1789 ! Il est en trois tomes. Le début de l'histoire se situe dans le temps aux commencements de la Révolution et l'histoire se termine en 1810 sous Napoléon.
Les personnages principaux sont des "royalistes" (pas tous CF Jaouen). On suit l'épopée de Louis XVI et Marie Antoinette en prison, leur parcours jusqu'à l'échaffaud.
On y trouve aussi des éclaircissements (ou assombrissements) de l'Histoire et même si je n'ai pas vérifié toutes les infos cette auteure essaye toujours de s'en tenir aux faits historiques (parfois quelques déviations)...
Enfin bref j'ai quand même eu du mal a le lire parce que parfois trop triste... (mon pauvre petit coeur... Wink )
Donc voila je vous le conseille !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yachi85.skyblog.com
Loïc
Aime bien parler
Aime bien parler
Loïc


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/06/2007

Le jeu de l'amour et de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'amour et de la mort   Le jeu de l'amour et de la mort Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:05

Faut que je trouve ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://imladrik.skyblog.com
 
Le jeu de l'amour et de la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peine de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des lycéens :: En Dehors du Lycée :: Livre : vos coups de coeur/gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser