La tribu des lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La tribu des lycéens

Le monde du lycée : tout un univers, ici on en parle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 No Anorexia

Aller en bas 
5 participants

Pour ou contre cette campagne publicitaire ?
Complétement POUR
No Anorexia Vote_lcap20%No Anorexia Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Plutôt POUR
No Anorexia Vote_lcap40%No Anorexia Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Complétement CONTRE
No Anorexia Vote_lcap0%No Anorexia Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Plutôt CONTRE
No Anorexia Vote_lcap20%No Anorexia Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Avis mitigé
No Anorexia Vote_lcap20%No Anorexia Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Pas d'avis
No Anorexia Vote_lcap0%No Anorexia Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Cam-Pow
Admin
Admin
Cam-Pow


Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : lààà !!! enfin Rouen, enfin juste à côté...
Date d'inscription : 17/06/2007

No Anorexia Empty
MessageSujet: No Anorexia   No Anorexia Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:17

Alors que pensez-vous de cette campagne ?
No Anorexia Images14hy7
Moi, je suis plutôt contre, parce que d'une c'est bête que ce soit une campagne publicitaire et pas juste une campagne de prévention comme on en fait pour l'alcool, le tabac, les accidents de la route, etc... Parce que là on sent bien que c'est du marketing, même si le message est réaliste et qu'il fait réfléchir, c'est quand même purement et simplement du business.
La deuxième raison pour laquelle je suis contre c'est que certaines filles anorexiques, toruve la jeune femme jolie, et voudrait lui ressembler, elles se lancent un "défi".
Le fait que je sois pas complétement contre, c'est que quand même, les filles qui ne sont pas anorexiques, mais qui pensent tout de même a faire un gros régime qui pourrait les amener à l'anorexie, peuvent être dégoutée de l'affiche et donc découragée de faire un régime trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-tribu-des-lyceens.1fr1.net
Mandine
Admin
Admin
Mandine


Nombre de messages : 1045
Age : 34
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/06/2007

No Anorexia Empty
MessageSujet: Re: No Anorexia   No Anorexia Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:38

Je suis totalement pour !! Et j'ai vu un reportage de cette jeune femme d'ailleurs (dans mois après mois je crois ou un truc comme ça) et je peux t'assurer que le message il est présent.
Alors je suis pour parce que c'set une image chocante et excuse moi mais elle est moche... C'est horrible... Comment on peut trouver cette jeune femme belle ??? (je suis désolée pour elle mais bon pas l'habitude de cacher ce que je pense) Maintenant choquer les gens c'est peut être aussi ce qui marche, les faire réfléchir en les blessant (aux yeux pour le coup)!!! Parce qu'une jeune fille qui se dit qu'il serait peut être bien qu'elle fasse un régime il faut aussi savoir que si tous les régimes ne mènent pas a l'anorexie une partie tout au moins entrainent des gens vers cette maladie. Pourquoi ? Parce que certaines filles ne sont pas satisfaites, ca ne va pas assez vite la perte de poids...
Donc cela fait réfléchir avant de faire tout et n'importe quoi !!!
Ensuite concernant tes arguments en quoi est ce que ce n'est que du buisness ???
Revenir en haut Aller en bas
http://yachi85.skyblog.com
Cam-Pow
Admin
Admin
Cam-Pow


Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : lààà !!! enfin Rouen, enfin juste à côté...
Date d'inscription : 17/06/2007

No Anorexia Empty
MessageSujet: Re: No Anorexia   No Anorexia Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:11

Bah c'est une campagne de pub, la photo est choquante du coup, ça appelle les médias, etc etc ...
Du coup, on entend parler de la pub, donc de la marque ! Ce qui prouve que c'est quand même bien publicitaire !
Tu disais "comment peut-on la trouver jolie ?" La plupart des anorexiques se trouvent belles lorqu'elles sont maigres, la femme qui est sur la photo est pour certaines belles et elles méritent du respect d'avoir autant maigrit. C'est bête mais c'est comme ça, les pro-anas ont leurs petit monde à elles et elles sont à fond dans le genre "j'ai perdu 5 kilos, c'est trop fort, j'aimerais bien ressembler à machin parce qu'elle pèse 39 kg"
Donc, il y en a que ça encourage de voir une fille comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://la-tribu-des-lyceens.1fr1.net
kaya
Aime bien parler
Aime bien parler
kaya


Nombre de messages : 447
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2007

No Anorexia Empty
MessageSujet: Re: No Anorexia   No Anorexia Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:31

Je suis plutôt pour parce que comme le dit Mandine et ayant vu moi aussi un reportage si certaines personnes la trouve joli alors elles ont du se renseigner sur elle et elle dit qu'elle n'est pas mieux dans sa peau comme ça que comme elle était avant donc pour moi ça reste positif, même suis je suis d'accord avec toi cam pour dire que pour la marque en question c'est un gros coup de pub. Mais à la limite on s'en fout c'est juste du deux en un parce que la marque ne veut pas uniquement faire du chiffre mais aussi dénoncer les ravages de cette maladie car s'en est une et il ne faut surtout pas l'oublier!!! Etre trop gros provoque des problèmes de santé mais être trop maigre aussi...!!! Je n'ai qu'une chose à dire prendre soin de soi oui mais pas se faire du mal pour rien !!! Je mesure 1m70 pour 69kg je suis à la limite du surpoid (72 kg) mais je m'assume et ça ne pose aucun problème sur ma santé et c'est tout ce qui compte!!!
Revenir en haut Aller en bas
elendili
Aime bien parler
Aime bien parler
elendili


Nombre de messages : 289
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2007

No Anorexia Empty
MessageSujet: Re: No Anorexia   No Anorexia Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:08

J'ai mis que j'avais un avis mitigé alors je m'explique:

Je suis contre dans le sens où, comme Cam-Pow, ce n'est pas juste un capagne de prevention mais une camapgne publicitaire... Les gens se font de l'argent sur le dos de cette pauvre fille...

Je suis pour (mais avec moins de conviction que pour mon avis contre) parce que ça fait prendre conscience à tout le monde que l'anorexie est réellement une maladie ! Moi aussi j'ai vu ce reportage (sur l'anorexie mais aussi la boulimie) mais sur internet et c'est vrai que tout ce que disait la fille était très prenant mais ça ne ce voit pas sur l'affiche !!!!

Si ça peut en aider certain(e)s c'est bien mais il ne faut pas que d'autre tombe dedans, et puis il faut arrêter de se faire des sous sur le malheur et la detresse des gens !
Revenir en haut Aller en bas
http://ocean-s-daughter.skyblog.com
Loïc
Aime bien parler
Aime bien parler
Loïc


Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/06/2007

No Anorexia Empty
MessageSujet: Re: No Anorexia   No Anorexia Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:54

J'ai pas vu la pub, même si j'en ai déjà entendu parler, mais je suis assez d'accord avec Mandine et Kaya (oui, je sais, c'est pas argumenté, mais tout le monde a déjà fait le boulot)
Revenir en haut Aller en bas
http://imladrik.skyblog.com
Cam-Pow
Admin
Admin
Cam-Pow


Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : lààà !!! enfin Rouen, enfin juste à côté...
Date d'inscription : 17/06/2007

No Anorexia Empty
MessageSujet: Re: No Anorexia   No Anorexia Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:23

Faut pas oublier un truc, c'est que les anorexiques se trouvent belles comme ça, elles trouvent belles les femmes maigres, etc ...
Et pour vous dire, j'ai une amie (une bonne amie) qui est anorexique (d'ailleurs hospitalisée en ce moment) elle nous a sortit un jour : "Mais je me trouve tros grosse, j'ai pris du poids pendant les vacances de Noel et la faut jme dis que quand ça aura terminé de faire maigrir mon ventre, ça fera mes cuisses". Tout ça pour dire que les pros-anas aiment la maigreur, ne se rendent pas compte que c'est dangereux, et plus elles maigrissent plus elles se trouvent belles ! C'est pas le fait qu'on leur dise que c'est dangereux qui va leur faire changer d'avis, et si ces filles ne voient pas l'interview de la jeune femme, elles font pas attention à la campagne CONTRE l'anorexie, elles regardent juste la nana.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-tribu-des-lyceens.1fr1.net
Mandine
Admin
Admin
Mandine


Nombre de messages : 1045
Age : 34
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/06/2007

No Anorexia Empty
MessageSujet: Re: No Anorexia   No Anorexia Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:13

Les filles qui admirent cette jeune femme admireraient de la même manière une autre jeune femme de ce style là dans les défilés, dans la rue, sur internet...
Celles qui ont des tendances anorexiques je crois que ce n'est pas une campagne de pub qu'il leur faut mais une équipe médicale (avec psychologue compris dans le pack siouplé parce que cette maladie tient son origine du domaine psychologique c'est d'abord un mal être)...
En revanche certaines filles qui auraient plus une tendance a vouloir faire un régime vont peut être y réfléchir a deux fois avant de s'y mettre et si elles réfléchissent bien soit elles consultent un diététicien pour faire un régime qui leur correspond ou bien elles s'acceptent telles qu'elles sont...
Je pense que cette affiche n'est une incitation que pour celles qui 'ont déjà des tendances et qui se nourrissent par ailleurs...(enfin nourrissent leur idéal)
Revenir en haut Aller en bas
http://yachi85.skyblog.com
elendili
Aime bien parler
Aime bien parler
elendili


Nombre de messages : 289
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2007

No Anorexia Empty
MessageSujet: Re: No Anorexia   No Anorexia Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:24

Allez voir le blog de cette fille, c'est un pro ana qui raconte ce qu'elle dit sans vouloir faire de la propagande pour convaincre les autres...

http://0oanaisbacko0.unblog.fr/2007/05/
Revenir en haut Aller en bas
http://ocean-s-daughter.skyblog.com
Contenu sponsorisé





No Anorexia Empty
MessageSujet: Re: No Anorexia   No Anorexia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
No Anorexia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des lycéens :: En plus ... :: Espace débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser