La tribu des lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La tribu des lycéens

Le monde du lycée : tout un univers, ici on en parle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Coupe du monde de rugby

Aller en bas 
+2
siixty_hate
Mandine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mandine
Admin
Admin
Mandine


Nombre de messages : 1045
Age : 34
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/06/2007

Coupe du monde de rugby Empty
MessageSujet: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:29

Nous y voila, dans 10 jours, la France aura le bonheur, le plaisir, et l'honneur (mais non j'en fais pas trop) d'acceuillir la Coupe Du Monde de Rugby...


Avant ce grand événement, nous avons pu voir les petits bleus (enfin petits j'me comprends on peut se cacher derrière eux) en action dans trois tests matches, deux contre l'Angleterre et un contre le Pays de Galles. Tous les trois ont été remportés par les français...

La liste des trente sélectionnés a été divulguée depuis un bon moment maintenant, laissant quelques déçus, (Papé, Yachvili, Brusque...). Depuis la diffusion de cette liste l'équipe de France a fait pas mal de stage et quand on dit stage on devrait plutôt dire cauchemard, renforcement physique, beaucoup de préparation sur certaines phases de jeu, baisse du taux de graisse, augmentation de la masse musculaire importante...

Ce qu'il faut savoir c'est que le pays organisateur se retrouve dans la poule de la mort avec en match d'ouverture, un "choc mondial", puisqu'il s'agit d'une match France Argentine soit la deuxième nation au claassement de l'IRB (International Board Rugby) face à la 6ème (l'Argentine), cependant cette différence au classement mondial ne se ressent pas toujours sur le terrain, la plupart des séléctionnés argentins jouant en France... Et bien souvent les scores sont serrés, les matches ardus...

Bon tout le monde s'en foutait mais puisqu'i s'agit de la rubrique sport et que le mondial est CHEZ NOUS j'en profite !!!

Donc je poursuis, après les pumas argentins viennent les lutins verts irlandais, pas de la tarte non plus... Il faut notamment se rappeler que la plupart des sélectionnés irlandais jouent au munster soit l'ex championne d'Europe... Et puis ils ne lâchent jamais même quand ils sont menés de 50 pions, ils attendent le relâchement et la foudre s'abat sur l'adversaire, de vrais plaies ces irlandais...A noter qu'ils font eux aussi partie du top ten du classement mondial...
A la finale on se retrouve donc avec ces trois équipes dans la même poule et une de ces équipes sera éliminée dès le premier tour (seulement deux places qualificatives seulement pour le quart de finale)...

Autre enjeu pour la France, il faut absolument terminer première de sa poule, non pas pour la parade ou pour le fun ou pour la classe mais pour éviter ces méchantes bébétes que sont les alls blaks en quart de finale...
Tout simplement, ces derniers sont dans une des poules les plus faciles du mondial, or c'est le premier de la poule C (celle des Néo Zélandais) contre le deuxième de la poule D (la notre), donc finir troisième c'est l'élimination, finir deuxième c'est l'enfer de la tornade noire, et finir premier c'est se donner un peu de répit...

Pour ceux qui ont lu jusqu'ici bravo mais ce n'est pas terminé...

Il reste plusieurs débats qui agitent le monde du rugby, notamment concernant l'arbitrage, la France sera-t-elle favirisée puisque pays d'acceuil ??? Le dopage aussi reste un point central après ce qui s'est produit durant le tour de France, le rugby se retrouve face à ses peurs, en effet les rêgles ne sont pas identiques dans tout les pays pour exemple, la créatine est autorisée dans les pays de l'hémisphère sud (Afrique du Sud, Australie Nouvelle Zélande) alors qu'elle est interdite en France par exemple...
Autres débats, beaucoup de supporters habituels du rugby sont plutôt énervés par les tarifs appliqués à cette coupe du monde, en effet on a pu se rendre compte lors de la mise en vente des places sur le net que c'était parfaitement inabordable pour quelqu'un qui a un budget un peu moindre... Et en France l'un des débats majeur reste le fait que les sélectionnés ne satisfont pas tous les supporters très loin de là, contestation reste un mot d'ordre important...

Suite au prochain numéro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yachi85.skyblog.com
siixty_hate
Timide mais tenace
Timide mais tenace
siixty_hate


Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : la tete dans les nuages^^
Date d'inscription : 20/08/2007

Coupe du monde de rugby Empty
MessageSujet: rugby   Coupe du monde de rugby Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:34

ALLEZ LA FRANCE !!!

Qui c'est qui va regardé Question
Revenir en haut Aller en bas
Mandine
Admin
Admin
Mandine


Nombre de messages : 1045
Age : 34
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/06/2007

Coupe du monde de rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:43

Mon chéri et moi pour le sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yachi85.skyblog.com
Mandine
Admin
Admin
Mandine


Nombre de messages : 1045
Age : 34
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/06/2007

Coupe du monde de rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:31

J-1 la pression monte doucement, nous sommes sur le point de nous confronter a l'une de nos bêtes noires les pumas argentins, les deux équipes ont aligné la grosse armada...
Du combat, il risque d'y en avoir la pression pour le premier, match de premier plan l'un des plus intéressant sans doute dans un premier temps... Dur dur pour l'une des équipes favorites de rencontrer de suite des le premier match de la compétition une autre grosse équipe.
J'ose espérer qu'il y aura de l'ambiance demain a la fois dans le stade mais aussi dans les pubs, bars, et autres endroits ou sera diffusé le match !!!


PS : Y a diffusion chez moi pour ceux que ca intéressent Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yachi85.skyblog.com
Erbam
A l'aise avec la parole
A l'aise avec la parole
Erbam


Nombre de messages : 60
Age : 32
Date d'inscription : 17/06/2007

Coupe du monde de rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:19

Ma ville diffuse le match sur grand écran Razz

Je vais y aller tout à l'heure, avec plein de potes (et surtout des potesses :p)

on va bien se marrer
Revenir en haut Aller en bas
http://erbam.skyblog.com
Gibsonfan
A l'aise avec la parole
A l'aise avec la parole
Gibsonfan


Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2007

Coupe du monde de rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:48

Yeah! Ce soir c'est la fête chez moi! Mais uniquement pour les fadas d'rugby!
Bien sur l'attente est énorme, mais s'il joue comme lors de leur test, que leur défense est toujours infranchissable et que devant ils tiennent...Alors on v'a passer une bonne soirée! Allez les Bleus!
Revenir en haut Aller en bas
http://gibsonfan.skyblog.com
Mandine
Admin
Admin
Mandine


Nombre de messages : 1045
Age : 34
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/06/2007

Coupe du monde de rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:27

Allons enfants de la patrie...


Qui continue ???
Je veux l'hymne avant le début du match !!! Allez plus vite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://yachi85.skyblog.com
kaya
Aime bien parler
Aime bien parler
kaya


Nombre de messages : 447
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2007

Coupe du monde de rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:28

le jour de gloire est arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Mandine
Admin
Admin
Mandine


Nombre de messages : 1045
Age : 34
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/06/2007

Coupe du monde de rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:29

Contre nous de la tyrannie
Revenir en haut Aller en bas
http://yachi85.skyblog.com
kaya
Aime bien parler
Aime bien parler
kaya


Nombre de messages : 447
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2007

Coupe du monde de rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:30

l'étendard sanglant élevé
Revenir en haut Aller en bas
Mandine
Admin
Admin
Mandine


Nombre de messages : 1045
Age : 34
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/06/2007

Coupe du monde de rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:31

Bis.. hihi

Entendez vous dans nos campagnes
Revenir en haut Aller en bas
http://yachi85.skyblog.com
kaya
Aime bien parler
Aime bien parler
kaya


Nombre de messages : 447
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2007

Coupe du monde de rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:36

entendez-vous dans nos campagnes
Revenir en haut Aller en bas
Mandine
Admin
Admin
Mandine


Nombre de messages : 1045
Age : 34
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/06/2007

Coupe du monde de rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:46

Euh c'est ce que j'ai mis...

Mugir ces féroces soldats
Revenir en haut Aller en bas
http://yachi85.skyblog.com
kaya
Aime bien parler
Aime bien parler
kaya


Nombre de messages : 447
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2007

Coupe du monde de rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:47

j'avais juste vu le bis mdr

ils viennent jusque dans vos bras
Revenir en haut Aller en bas
Mandine
Admin
Admin
Mandine


Nombre de messages : 1045
Age : 34
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/06/2007

Coupe du monde de rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:48

Egorger vos fils et vos compagnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://yachi85.skyblog.com
kaya
Aime bien parler
Aime bien parler
kaya


Nombre de messages : 447
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2007

Coupe du monde de rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:50

aux armes citoyens
Revenir en haut Aller en bas
Mandine
Admin
Admin
Mandine


Nombre de messages : 1045
Age : 34
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/06/2007

Coupe du monde de rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:56

Formez vos bataillons
Revenir en haut Aller en bas
http://yachi85.skyblog.com
kaya
Aime bien parler
Aime bien parler
kaya


Nombre de messages : 447
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2007

Coupe du monde de rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:57

marchons marchons
Revenir en haut Aller en bas
Erbam
A l'aise avec la parole
A l'aise avec la parole
Erbam


Nombre de messages : 60
Age : 32
Date d'inscription : 17/06/2007

Coupe du monde de rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:57

aux armes citoyens ! (ok je sors je suis pas en temps)


Dernière édition par le Ven 7 Sep - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erbam.skyblog.com
Mandine
Admin
Admin
Mandine


Nombre de messages : 1045
Age : 34
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/06/2007

Coupe du monde de rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:58

Qu'un sang impur

A la ramasse Erbam... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yachi85.skyblog.com
kaya
Aime bien parler
Aime bien parler
kaya


Nombre de messages : 447
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2007

Coupe du monde de rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:58

t'es un peu à la bourre hihihi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Aime bien parler
Aime bien parler
kaya


Nombre de messages : 447
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2007

Coupe du monde de rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:12

abreuve nosz sillons pompompom!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mandine
Admin
Admin
Mandine


Nombre de messages : 1045
Age : 34
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/06/2007

Coupe du monde de rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:18

Ouais !!! Bon après le match je vous mets le compte rendu... Wink
A tout a l'heure j'ai rendez vous avec ma télé Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://yachi85.skyblog.com
Gibsonfan
A l'aise avec la parole
A l'aise avec la parole
Gibsonfan


Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2007

Coupe du monde de rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby Icon_minitimeSam 8 Sep - 0:50

Elle commence mal notre coupe... Mais c'est pas grave on va s'rattraper on est jamais aussi bon quand on est pas favoris!! Et on ira battre les Irlandais, Blacks, Sud Af', ou australiens partout! On les aimes nos bleus!!
Bravo au argentins! Vive le sport! Vive la france!
Revenir en haut Aller en bas
http://gibsonfan.skyblog.com
Mandine
Admin
Admin
Mandine


Nombre de messages : 1045
Age : 34
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/06/2007

Coupe du monde de rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:30

Bon bon bon, je l'ai pas fait hier soir parce que bon comme pour tout bon match de rugby la bière a coulé... Et puis la déception était trop forte...
Effectivement elle commence mal notre coupe du monde mais attention, rien n'est encore perdu, et il reste une petite chance d'éviter les all blacks en quart a condition de gagner sans aucune contestation possible et en écrasant nos futurs adversaires et en espérant que l'irlande se fera les argentins...
Je vous l'avais dit, les argentins sont nos bêtes noires, ils nous en font voir de toutes les couleurs, score final 17 à 12 en leur faveur, certes le score ne le montre pas mais ce match a été plutot intéressant pour qui aime voir les français faire n'importe quoi...
A l'avant pas grand chose à dire, en mélée on est bon, cependant sur les phases ballon en mains j'aurais quelques reproches à faire, De Villiers ne progresse pas ballon en main, il n'est pas suffisamment puissant ? Et surtout Martin, il nous a fait un match lamentable comme rarement jusqu'a présent, à la place de Laporte en seconde mi temps j'aurais envoyé Dussautoir et là on aurait vu un tout autre match... Désolée Rémy mais sur ce coup là c'était franchement nul... Plaquages ratés (dont certains importants), ballons échappés... Quant aux trois quarts... Oula la ... Commençons par le petit neuf... Mignoni... Rien contre lui mais sur ce coup là il a foutu quoi ??? Un demi est un meneur de jeu, il se doit de regarder la disposition des adversaires pour lancer le jeu or il me semble que nmbre de fois ses choix n'ont pas été bons (défense des argentins glissée, espace sur le côté et il lance le jeu où ils sont tous...), sorties de balles trop lentes parfois, d'ou un replacement des pumas...
Sinon Heymans nous a fait un match plutôt moyen, il tente une relance de son en but en étant seul ou presque... Ses coups de pieds n'ont pas été formidables mais bon sinon il a limité la casse à peu près... Son placement parfois laissait a désirer... L'arrière intercalé, contre attaque boum essai...
Skréla nous a fait quelques gaffes, coup de pied manqué (me semble que c'est lui) donc en avant dans notre camp... Quelques coups de pieds directement dans les bras de nos adversaires...
Je dirais que les seuls qui m'ont fait plaisir sont Betsen (génial comme d'habitude...), Imanol malgré une erreur ou deux... Rougerie qui nous a montré qu'il avait sa place, Chabal qui avait la haine et qui s'il était entré plus tôt aurait pu faire la différence et Traille aussi qui a fait quelques beaux gestes...
Le seul biarrot m'ayant un peu déçue (et encore pas pire que tous les autres il reste l'un des seuls à avoir bien joué) Thion. Sinon Ibanez, égal à lui même a fait de bonnes choses et Pelous qui revient me semble-t-il...

Quant à l'arbitre... No comment c'est bien la première fois que cet arbitre nous fait ce genre d'arbitrage... Il est pourtant parait-il l'un des meilleurs...

Voila voila mes petites impressions pour l'équipe de France.

Les pumas quant à eux, ont été opportunistes, ils avaient bien analysé notre jeu et n'ont eu qu'à s'intercaler dans notre ligne pour intercepter nos ballons... Les joueurs qui m'ont fait une bonne impressions : Pichot, Hernandez, Roncero, Corleto...
Revenir en haut Aller en bas
http://yachi85.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Coupe du monde de rugby Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Coupe du monde de rugby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du monde de rugby
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut!! tout le monde!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des lycéens :: En Dehors du Lycée :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser