La tribu des lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La tribu des lycéens

Le monde du lycée : tout un univers, ici on en parle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fusion de forum?

Aller en bas 
+3
kaya
Miss orcas
djstool
7 participants
AuteurMessage
djstool
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2007

Fusion de forum? Empty
MessageSujet: Fusion de forum?   Fusion de forum? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:41

Bien le bonjour,
Je suis le webmaster du site et forum Djeun's Attitude, et je vous demande si vous seriez pour une fusion de forum.
Mon forum est un Invision Power Board (derniere version).
Administration puissante, gestion des membres, des messages, des sujets, et j'en passe.
De plus le forum tourne avec le site Djeun's Attitude, qui progresse petit à petit : espace membre en construction, services disponibles tel que l'actualité mondiale et française, les actus ciné, bientot le programme télé, un horoscope, un service météo!!
une zone téléchargement : MSN, Mirc, et bientot de nouveaux tel que des fonds d'écran, des émoticones MSN et encore plein d'autres chose!!
Bien sur, tout ceci est GRATUIT (pas de codes ni rien pour les téléchargements etc...!!)
Pourquoi GRATUIT? car personnelement, j'en ai marre de payer lol Laughing
Donc voilà, Djeun's Attitude est un tout nouveau concept qui augmente au fur et à mesure (et qui a déjà un partenariat en phase test avec un autre forum) afin de créer la plus grosse communauté jamais vue sur le web en associant divers forum sur un seul.
Voilà dites moi si ma proposition vous interesse en tout cas, félicitation pour votre forum car il est bien sympa, bonne ambiance c'est pour ça que j'aimerais bien faire cette fusion.
Je reste à votre entiere disposition pour d'éventuelle questions ou tout autre remarques/ suggestions etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss orcas
Timide mais tenace
Timide mais tenace
Miss orcas


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : 59 en force!!
Date d'inscription : 09/08/2007

Fusion de forum? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de forum?   Fusion de forum? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 0:06

Je ne peux trop rien dire sur ce sujet c'est aux administrateurs de décider, cela pourrait être bien mais en même temp j'ai bien peur que cette bonne ambiance comme tu dis ne disparaisse,enfaite je ne sais pas trop si c'est réellement une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://wikie123.skyblog.com/
djstool
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2007

Fusion de forum? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de forum?   Fusion de forum? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 2:11

J'aimerais bien avoir un avis de modérateur ou d'admin Rolling Eyes
lol
je ne sais pas pour l'ambiance si elle disparaitra, je pense au contraire moi, que ça l'augmenterais Smile
regarde mon forum, l'ambiance générale est joyeuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Aime bien parler
Aime bien parler
kaya


Nombre de messages : 447
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2007

Fusion de forum? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de forum?   Fusion de forum? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:43

le problème c'est qu'actuellement les membres étant pour la plupart parti en vacances et qu'ils nous faudrait l'avis de tout le monde la réponse ne peut pas être immédiate et je pense que c'est ce qu'attendent les modos!!
Revenir en haut Aller en bas
Cam-Pow
Admin
Admin
Cam-Pow


Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : lààà !!! enfin Rouen, enfin juste à côté...
Date d'inscription : 17/06/2007

Fusion de forum? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de forum?   Fusion de forum? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:12

En tant qu'admin je serais d'accord, mais il faut tout d'abord l'avis des autres admin, et modos, ainsi que l'avis des membres. Et en plus je sais pas trop comment on fusionne des forums donc il faudrait m'expliquer ... XD !
Revenir en haut Aller en bas
https://la-tribu-des-lyceens.1fr1.net
djstool
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2007

Fusion de forum? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de forum?   Fusion de forum? Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:41

Je repropose ma proposition suite aux différents posts que j'ai pu voir dans cette rubrique (nouveau design plus attirant, nouveaux membres etc...)
Ainsi, je vous propose une fusion avec mon forum.
Revenir en haut Aller en bas
Cam-Pow
Admin
Admin
Cam-Pow


Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : lààà !!! enfin Rouen, enfin juste à côté...
Date d'inscription : 17/06/2007

Fusion de forum? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de forum?   Fusion de forum? Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:20

Moi je suis d'accord (comme je l'ai déja dis), les membres ont l'air daccord aussi. Mais je ne sais vraiment pas comment fusionner des forums, donc il faudrait m'expliquer comment faire ça ... =)
Revenir en haut Aller en bas
https://la-tribu-des-lyceens.1fr1.net
Mandine
Admin
Admin
Mandine


Nombre de messages : 1045
Age : 34
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/06/2007

Fusion de forum? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de forum?   Fusion de forum? Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:49

Je suis assez mitigée j'aime bien le fait que ce soit spécifiquement lycéen notre forum (regardez l'étudiante qui a déjà la nostalgie de son lycée un peu naze faut bien l'avouer) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yachi85.skyblog.com
kaya
Aime bien parler
Aime bien parler
kaya


Nombre de messages : 447
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2007

Fusion de forum? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de forum?   Fusion de forum? Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:24

Ouais je suis pas trop pour non plus c'est vrai que on pourrait faire mieux mais il faudrait que les membres reviennent un peu plus mais bon je comprend que certains travaillent dur mais bon une fois par semaine c'est quand même un minimum je pense enfin bon ce n'est que mon avis de simple membre!!! (moi aussi j'ai la nostalgie de notre vieux lycée un peu pourri je veux y retourner sniff Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Gibsonfan
A l'aise avec la parole
A l'aise avec la parole
Gibsonfan


Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2007

Fusion de forum? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de forum?   Fusion de forum? Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:09

Moi je suis pour! Smile Car le forum en ce moment est un peu essouflé, peut-être qu'une fusion le relançerait. Aux admins de décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://gibsonfan.skyblog.com
djstool
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2007

Fusion de forum? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de forum?   Fusion de forum? Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:03

Bonsoir tout le monde,

donc vous pouvez prendre tout le temps necessaire pour réfléchir y a aucun soucis Smile

par contre, à savoir qu'une fusion dans des cas comme celui la (à savoir impossibilité d'accéder à la base de données) il me faudra recréer chaqcune des rubriques (pas de probleme la dessus) mais chaque membre devra se ré-enregistrer et perdra tous les messages (possibilité de refaire par copier coller mais pas possible de récupérer directement les messages Crying or Very sad )

Par contre, à savoir, vous bénéficirez de nombreux services (blogs, accès à chaque rubriques, conversations avec d'autres personnes car mon forum compte 21 membres maintenant) au niveau du forum

mais aussi la possibilité d'avoir au niveau du site un espace membre perso qui sera complet et accessible à 100% lorsqu'il sera fini (il est en création puisque je suis en BTS informatique donc j'apprend en meme temps)

à savoir, le site propose aussi de nombreux services (actualités françaises et mondiale, actus ciné, tchat, téléchargement) et le site ne fait que s'agrandir, tout cela gratuitement (bas quoi, j'aime pas payer pour quelque chose qu'on est sencé avoir gratuit non? lol ^^)

ensuite, quelque chose qui est bon à savoir, c'est que je peux vous créer une interface "à part" au niveau du site : il suffirait de cliquer sur un lien qui menerais sur une page interne au site vous appartenant; vous pourriez ainsi metre divers infos ou autre choses...

De meme pour le forum, vous aurez une sous rubrique à vous ou tout le monde pourrais poster quand meme mais vous le gérriez comme bon vous semble (vous définisseriez les regles de fontionnement et vous en occuperez)

Et pour finir, la sous rubrique sur cela fonctionne pourrais carrément devenir LA rubrique officielle "lycée" de Djeun's @ttitude (petite modification du titre du site/forum rien de bien méchant lol) ou se serait vous (admins et modos) qui vous en occuperiez et qui gerreriez toute la rubrique complète (orientation, cours, lycée, etc...).

2 inconvéniants réels : les membres avec les messages qui faut recommencer
et le 2ème : (qui est mineur à mon gout) si vous voudriez mettre de nouveaux modo, il faudra me le dire par message privé de sorte que je l'ajoute. (en principe, il n'y a aucun soucis Smile )

Voilà à vous de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Aime bien parler
Aime bien parler
kaya


Nombre de messages : 447
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2007

Fusion de forum? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de forum?   Fusion de forum? Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:14

En gros notre site dégage et on en refait un autre dans le même esprit je trouve pas ça super comme idée !!! je voit pas l'intérêt en fait ... Mais bon je ne suis que simple membre les admins feront ce qu'ils voudront!!! voilà mon avis est donné Suspect
Revenir en haut Aller en bas
djstool
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2007

Fusion de forum? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de forum?   Fusion de forum? Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:11

a oui,
une autre précision ^^
vous garderez toujours celui la tant que les admins le décidront! une fusion ne veux pas forcément dire suppression!
fusion veux dire que vous venez sur mon forum faire les memes choses que vous faites d'habitudes ici mais si vous souhaitez parfois parler ici rien ne vous en empeche!
bon, le but étant quand meme d'utiliser le moins souvent possible ce forum si la fusion se fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cam-Pow
Admin
Admin
Cam-Pow


Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : lààà !!! enfin Rouen, enfin juste à côté...
Date d'inscription : 17/06/2007

Fusion de forum? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de forum?   Fusion de forum? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:47

Avec ces précisions, ça me plait beaucoup moins, parce que si c'est pour qu'on perde tous ce qu'on a déja écrit, c'est pas marrant et puis là en fait on va juste etre une "sous partie" de ton forum, on va perdre notre authenticité Bref en fait je trouve ça nul, et même archi-nul. Donc je pense qu'on peut laisser tomber, vu qu'on est plusieurs à pas etre d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-tribu-des-lyceens.1fr1.net
djstool
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2007

Fusion de forum? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de forum?   Fusion de forum? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:42

comme vous voulez mais à savoir que j'appelle "sous partie" l'équivalant d'une rubrique

j'explique : si vous allez sur mon forum, vous verrez différentes rubriques : prenons par exemple Annonce des modo et de l'admin.
Dedans se trouve plusieurs sous rubriques

vous, vous auriez une rubrique spécialement créée pour vous, au meme titre que la rubrique Annonce des modo et de l'admin, et dans la rubrique vous concernant, il y aurais tous les petits forums qui sont présents ici.

Après c'est comme vous voulez, si vous ne voulez pas, vous avez entierement le droit, je vais pas vous forcer lol c'est à vous de prendre votre décision, moi je vous explique juste ce qui se passerait Smile
libre à vous d'accepter ou de refuser, je ne vous en voudrez pas pour autant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cam-Pow
Admin
Admin
Cam-Pow


Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : lààà !!! enfin Rouen, enfin juste à côté...
Date d'inscription : 17/06/2007

Fusion de forum? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de forum?   Fusion de forum? Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:05

Ca me plait toujours pas !! =)
On a qu'à faire un vote, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://la-tribu-des-lyceens.1fr1.net
kaya
Aime bien parler
Aime bien parler
kaya


Nombre de messages : 447
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2007

Fusion de forum? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de forum?   Fusion de forum? Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:20

D'accord : je suis contre (ben oui j'aime pas l'idée de n'être qu'une rubrique aux milieux des autres!!!)
Revenir en haut Aller en bas
elendili
Aime bien parler
Aime bien parler
elendili


Nombre de messages : 289
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2007

Fusion de forum? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de forum?   Fusion de forum? Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:16

Je suis contre aussi...

Puis ce n'est même pas proposer par une personne qui est active sur le forum... A moins que je soi la seule à ne pas le connaître...
Revenir en haut Aller en bas
http://ocean-s-daughter.skyblog.com
djstool
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2007

Fusion de forum? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de forum?   Fusion de forum? Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:54

elendili a écrit:
Je suis contre aussi...

Puis ce n'est même pas proposer par une personne qui est active sur le forum... A moins que je soi la seule à ne pas le connaître...

non, non du tout, je ne connais personne ici lol ^^

je propose car je veux juste augmenter ma communauté et créer la plus grosse communauté jamais créer sur le web en fusionnant divers forum déjà présent sur la Toile...
Revenir en haut Aller en bas
elendili
Aime bien parler
Aime bien parler
elendili


Nombre de messages : 289
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2007

Fusion de forum? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de forum?   Fusion de forum? Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:05

djstool a écrit:
elendili a écrit:
Je suis contre aussi...

Puis ce n'est même pas proposer par une personne qui est active sur le forum... A moins que je soi la seule à ne pas le connaître...

non, non du tout, je ne connais personne ici lol ^^

je propose car je veux juste augmenter ma communauté et créer la plus grosse communauté jamais créer sur le web en fusionnant divers forum déjà présent sur la Toile...


Beh ouais p'tet mais nan moi je ne suis pas d'accord... 'Fin bon je ne suis pas Admin non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ocean-s-daughter.skyblog.com
djstool
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2007

Fusion de forum? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de forum?   Fusion de forum? Icon_minitimeSam 6 Oct - 0:15

de mon coté y a aucun soucis vous etes libre de refuser Smile
au passage, vous dites que je suis pas actif mais c'est logique, je suis plus au lycée moi donc déjà tout ce qui à rapport avec le lycée c'est mort lol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion de forum? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de forum?   Fusion de forum? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion de forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum qui dort??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des lycéens :: En plus ... :: Vos Suggestions à propos du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser